Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 10:19
Bon ça y est il fallait s'en douter : j'ai pris du retard dans mes post...
Donc voici la sortie du week end de la semaine dernière. Vu la météo assez morose, il n'y avait pas trop de motivation pour se taper un gros plan galère en montagne. Je pars donc avec Marianne et Cervane pour la Grande Dalle du Claps, une grande voie facile de 150 mètres en 5a maximum.
Vue sur la dalle, la voie sort un peu à gauche du sommet sous la barre rocheuse qui domine la dalle. En premier plan le Chaos de blocs engendrés par l'éboulement de la dalle.

Belle lumière sur la Vallée de la drôme

Ca y est le temps se gâte pour de bon : il neige et il commence à faire sacrément froid. On commence à sérieusement douter des "belles éclaircies" annoncées par Météo France. Mais finalement ça pimente cette escalade un peu trop débonnaire.

Vers le haut le rocher commence à être bien trempé par la neige : pas génial pour les pas de 5a en adhérence…Je ferais une petite variante d'une vingtaine de mètres en terrain d'av sur une fissure qui, par ces conditions, me parut beaucoup plus attirante que l'itinéraire normal sur dalle.

Si la voie avait été seulement 10 mètres plus à droite, il aurait fallu sortir les crampons !

Nous voilà au sommet, en plein vent comme il se doit. Les espèces de rubans que l'on voyait voler là-haut depuis le début de la voie sont en fait des drapeaux tibétains...Le Diois est vraiment un repère de hippies !

Marianne et Cervane au sommet, y sont contents, y sont beaux...

On finira la journée par une petite visite aux enfants de la dalle. Ce chaos de bloc est une bien agréable surprise avec une escalade variée et intéressante. L'un deux propose une belle voie facile sur une fissure visible depuis la route et des voies en dalle bien techniques. Ca m'a tellement plu que j'y suis retourné le lendemain avec Benjamin.
Partager cet article
Repost0

commentaires